Conseils pour éviter une urgence de plomberie en hiver

L’hiver est en route et le-plombier-paris-9.fr il est donc temps de vérifier que votre plomberie est en bon état pour éviter un problème de plomberie coûteux cet hiver ! Il n’y a jamais de moment propice pour un problème de plomberie, mais c’est l’hiver qui a les effets les plus néfastes sur vos tuyaux, avec des températures qui chutent et du mauvais temps. Évitez de geler les tuyaux! Lorsque la température baisse l’eau à l’intérieur des tuyaux peut facilement geler et les faire éclater. Contactez un artisan de qualité près de chez vous. Si cela se produit lorsque vous n’êtes pas chez vous les résultats peuvent être catastrophiques et causer des dommages aux sols, aux tapis et aux autres meubles. Pour réduire les risques que cela arrive à vos tuyaux, il est conseillé de les envelopper dans de la mousse que l’on trouve facilement dans la plupart des quincailleries. Une fois que vous avez acheté la mousse, coupez-la à la taille voulue et enroulez-la autour de vos tuyaux en la scellant avec du ruban adhésif si elle n’est pas autocollante.

Réparez les fuites existantes – Il n’y a pas de moment plus opportun que le présent pour faire réparer une fuite dans votre propriété. Si vous trouvez une fuite, il est important de contacter un plombier local pour qu’il vienne résoudre le problème et remettre tout en état.

Vidangez votre chauffe-eau – Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, des sédiments peuvent s’accumuler dans le réservoir, ce qui peut provoquer de la rouille, qui peut se retrouver dans l’eau que vous utilisez pour boire et vous laver. Si vous avez un vieux chauffe-eau ou si le vôtre a commencé à rouiller, il vaut la peine d’envisager d’en acheter un nouveau avant l’arrivée de l’hiver.

Rangez votre tuyau d’arrosage extérieur – Votre tuyau d’arrosage extérieur n’est pas très utile pendant les mois d’hiver, alors emballez-le et rangez-le jusqu’au retour du beau temps. Si vous laissez votre tuyau branché, l’eau qui reste à l’intérieur peut geler et se dilater, ce qui entraîne le gel des tuyaux de raccordement et des robinets. Donc, pour économiser de l’argent sur d’éventuelles réparations et pour pouvoir utiliser votre tuyau d’extérieur l’année prochaine, débranchez-le.

Drainage et fermeture des vannes d’arrêt menant à l’extérieur – Toute vanne d’arrêt intérieure menant à l’extérieur doit être fermée et l’eau doit être drainée des conduites extérieures pour éviter que l’eau ne gèle et ne cause beaucoup de dégâts.

Vos questions: