En moyenne, les propriétaires de maison auront besoin des services d’un plombier au moins une fois tous les trois ans. Cela peut sembler beaucoup pour la plupart des gens, mais certains auront besoin des services d’un plombier au moins une fois par an !
De nombreux problèmes de plomberie peuvent survenir, des plus importants aux plus mineurs, mais quels sont les plus courants ? Nous avons dressé ci-dessous une liste des problèmes de plomberie les plus courants que nous rencontrons ici.
Problèmes de plomberie
Robinet qui goutte – Presque tous les propriétaires ont ou auront un robinet qui goutte, la plupart d’entre vous ignoreront ce problème aussi longtemps que possible, mais il vaut la peine de garder à l’esprit que, même si vous pouvez vivre avec ce petit robinet qui goutte, vous gaspillez de l’eau et ajoutez de l’argent à votre facture d’eau ! Contactez le plombier Paris 9 près de chez vous pour une meilleure intervention.
Tuyaux qui fuient – Bien que la plupart des cas de fuites de tuyaux se produisent en hiver, il s’agit toujours d’un problème de plomberie qui dure toute l’année. Les tuyaux ont tendance à fuir près des joints, vous devez donc faire attention aux taches humides sur votre sol ou votre plafond. Les dégâts d’eau dans votre maison peuvent entraîner d’autres problèmes et être assez coûteux à réparer, donc si vous repérez un tuyau qui fuit, vous devez le faire réparer le plus vite possible.
Toilettes qui coulent – Une toilette qui coule peut gaspiller jusqu’à 200 litres d’eau par jour ! Cela peut avoir un impact énorme sur votre facture d’eau. Si vous rencontrez ce problème de plomberie, faites-le régler avant qu’il n’entraîne une facture énorme !
Faible pression d’eau
Une faible pression d’eau peut être causée par une grande variété de problèmes allant de la nécessité d’une nouvelle pomme de douche à une fuite cachée ! Si vous êtes confronté à un problème de pression d’eau, vous devez faire appel à un plombier expérimenté pour trouver le problème et le résoudre pour vous.
C’est très fréquent au printemps et en été. Le froid de l’hiver peut faire craquer les bavettes non protégées et provoquer des fuites. Pour éviter ce problème ou empêcher qu’il ne se reproduise, il vaut la peine d’investir dans un bavoir de tuyau à l’épreuve du gel.
Drainage lent ou bouché
De nombreux propriétaires se précipitent au magasin pour acheter un déboucheur de drain en vente libre lorsqu’ils rencontrent ce problème de plomberie, mais celui-ci peut ne pas fonctionner ou n’être qu’une solution temporaire. Il vaut la peine de faire appel à un plombier professionnel pour débloquer correctement le drain bouché.
Chauffe-eau – L’espérance de vie moyenne d’un chauffe-eau est d’environ 8 à 12 ans, en fonction de l’entretien annuel. Si vous venez de prendre une douche froide, il est peut-être temps de réparer ou de remplacer votre chauffe-eau.
Les dépannages:
- Comment améliorer l’efficacité de la chaudière?
- Comment deboucher wc
- Conseils pour éviter une urgence de plomberie en hiver
- Différence entre la plomberie commerciale et domestique
- Évitez les fuites de plomberie dans votre salle de bain
- Factures d’énergie: comment les réduire
- Faites vérifier vos appareils au gaz
- Plombier d’urgence
- Problèmes courants de plomberie en hiver
- Quand dois-je appeler un plombier d’urgence
- Quand remplacer votre chaudière?