Il est fort probable que la plupart des propriétaires auront au moins un drain bouché à traiter dans leur vie et si ce problème n’est pas correctement traité, il peut être long et coûteux à résoudre. Notre plombier Paris 9 saura quoi faire quand les drains sont obstrués! Voici donc quelques informations rassemblées par notre équipe pour vous aider à comprendre les causes des blocages de canalisations et comment vous pouvez les éviter.
Causes et mesures de prévention
Graisse: C’est l’une des causes les plus fréquentes de blocage des canalisations. Les restes de graisse et de graisse de cuisson sont souvent simplement lavés dans l’évier, mais ce n’est pas aussi simple que cela, les propriétés collantes de la graisse recouvrent l’intérieur des tuyaux, s’accumulent progressivement et finissent par boucher les canalisations. Pour éviter que cela ne se produise lors d’un dépannage de plomberie, il suffit de faire attention à ce que l’on lave dans l’évier.
Cheveux : Il peut sembler que les cheveux ne posent pas un si gros problème, mais avec le temps, une accumulation de cheveux qui a été lavée dans un trou de bouchon peut empêcher l’eau de passer complètement et entraîner un problème assez important pour les propriétaires.
Il est possible d’éviter ce problème en utilisant simplement un produit acheté en magasin qui est conçu pour attraper les cheveux avant qu’ils n’aient la chance de descendre dans le trou d’évacuation. Même si vous utilisez un de ces produits, vous devez vérifier régulièrement si votre trou d’évacuation ne comporte pas d’accumulation de poils et l’éliminer.
Objets étrangers – Les objets étrangers qui ont été déposés dans la canalisation ne causent pas forcément un blocage au départ, mais avec le temps, ils s’accumulent et provoquent un blocage. Les corps étrangers comprennent les produits sanitaires, le savon, les couches, etc., alors faites attention à ce que vous déposez dans vos toilettes pour éviter que des bouchons ne se produisent.
Articles de toilette: Les lingettes pour bébés et le papier hygiénique sont généralement connus pour bloquer les canalisations. Le papier hygiénique a été conçu pour être jeté à l’égout, mais il est important de ne pas en utiliser trop à la fois ! Les morceaux de papier cassés peuvent se coller les uns aux autres et adhérer au tuyau d’évacuation et à tout ce qui peut s’y trouver, provoquant ainsi un blocage.
Les produits pour bébés tels que les lingettes et les couches ne sont pas conçus pour être jetés dans les toilettes, mais beaucoup de gens les jettent dans la chasse d’eau ! Comme ils ne se désintègrent pas comme le papier toilette, il est beaucoup plus probable qu’ils se coincent dans vos tuyaux et provoquent des blocages.
Arbres et feuilles – La dernière cause de blocage des canalisations se trouve à l’extérieur de votre maison, dans votre jardin ! Si vous ne vous occupez pas de l’entretien de votre jardin, cela peut affecter vos canalisations. Une accumulation de feuilles et d’autres débris peut bloquer vos drains.
Pour éviter cela, veillez donc à bien entretenir votre jardin et à nettoyer régulièrement les gouttières des feuilles et des débris.