Signes qui montrent que votre ancienne plomberie doit être remplacée

Lorsqu’il s’agit de votre plomberie, il y a quelques signes révélateurs qui vous font savoir que quelque chose ne va pas. La plupart des problèmes majeurs peuvent être identifiés simplement en utilisant des capteurs tels que l’odeur, le son et la vue. C’est une bonne idée de garder un œil sur votre plomberie, surtout si vous avez une vieille plomberie et de vous assurer qu’elle est bien entretenue, ce qui vous évitera d’avoir à payer des factures de réparation élevées. Si vous continuez à avoir des problèmes occasionnels avec votre système de plomberie et qu’il nécessite des réparations de temps en temps, il est déjà temps d’envisager son remplacement. Vous trouverez ci-dessous quelques signes courants qui vous indiquent qu’il est temps de remplacer votre ancien système de plomberie.

Lenteur des canalisations – ce n’est pas nécessairement dû à un blocage, mais plutôt à un manque d’aération, souvent lié à l’ancienne plomberie.

La ventilation est généralement installée en même temps que les tuyaux de drainage et permet aux tuyaux de se vider facilement ; cependant, cette étape importante est souvent négligée par les propriétaires dans le but d’économiser un peu d’argent. Ainsi, si vous êtes confronté à un drainage lent ou à une faible pression d’eau, il peut s’agir d’une simple solution consistant à installer des tuyaux de ventilation pour rétablir un drainage rapide de l’eau vers votre propriété pour un dépannage plomberie.

Fissures : si vous remarquez des fissures dans vos murs ou vos fondations, c’est le signe que les tuyaux sont endommagés. Souvent, il s’agit d’une canalisation principale qui s’est rompue et qui n’a pas été détectée. Vous ne devez pas ignorer ce problème, car non seulement il sera coûteux de le réparer plus loin, mais il pourrait même provoquer l’apparition de trous d’évier.

Un robinet qui fuit:

Ce n’est pas seulement un ennui que vous pouvez apprendre à vivre avec un robinet qui fuit peut être un problème grave, sans parler du montant de la facture d’eau qu’il entraînera ! Lorsqu’un robinet commence à fuir, le problème ne fait qu’empirer. Heureusement, la plupart des robinets peuvent être facilement réparés avec des pièces de rechange et un peu de bricolage, ou vous pouvez remplacer complètement le robinet si vous souhaitez donner un petit coup de jeune à votre cuisine ou à votre salle de bains. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, vous pouvez toujours faire appel à un plombier pour faire le travail à votre place.

Moisissure – Si vous commencez à remarquer de la moisissure sur les murs et les plafonds, c’est bon signe que l’eau coule là où elle ne devrait pas couler ! Il est toujours préférable d’essayer de localiser et de traiter une fuite dès que possible, car la laisser peut rapidement causer beaucoup de dégâts et entraîner de lourdes factures de réparation ! Si vous soupçonnez une fuite, vous devez immédiatement demander l’aide d’un plombier.

Eau décolorée ou malodorante – si votre eau commence à prendre une couleur jaune/brune et dégage une odeur nauséabonde, cela peut être un signe de corrosion dans les canalisations. Cela se produit lorsqu’avec le temps, l’eau dure réagit chimiquement avec les tuyaux et ceux-ci commencent à rouiller et à se corroder. Non seulement cette eau est désagréable si elle n’est pas traitée, mais les tuyaux peuvent se boucher et provoquer une pression à l’intérieur des tuyaux.

Les liens du pro: